Consultations
Psychanalyse
Tout change et même cette pratique évolue avec le temps. La magie (l’âme-agit) opère quoiqu’il arrive et d’en accueillir les effets avec confiance ne pourra que vous ouvrir à une autre dimension de votre Être.
La psychanalyse est une méthode de traitement des troubles mentaux créée par Sigmund Freud au début du XXe siècle. Elle repose sur la théorie selon laquelle les troubles psychiques sont le résultat de conflits inconscients entre différentes parties de la personnalité, notamment entre les pulsions instinctives et les règles sociales. La psychanalyse se base sur l’idée que les pensées et les émotions refoulées dans l’inconscient influencent notre comportement et peuvent entraîner des symptômes tels que l’anxiété, la dépression, les phobies, etc. Le but de cette méthode est d’aider les individus à prendre conscience de ces conflits inconscients, à les comprendre et à les résoudre.
La psychanalyse est un procédé d’investigation de son inconscient à travers l’interprétation des rêves, actes manqués, négligences, oublis, lapsus… mais pour cela « lâcher prise » est nécessaire afin d’apprendre à surmonter ses réticences, blocages, protections psychologiques qui peuvent empêcher d’accéder à son inconscient. La psychanalyse vise à explorer les conflits internes, les désirs inconscients et les mécanismes de défense qui façonnent la personnalité du patient.
En exprimant librement ses pensées, ses émotions et ses souvenirs, le psychanalyste tente de dégager les significations cachées derrière ces manifestations. Cette exploration permet de rendre conscientes les motivations inconscientes et de favoriser un processus de prise de conscience et de transformation personnelle.
Pour toute personne qui souhaite apaiser son conflit intérieur lié à des blocages, phobies ou pathologies qui en sont l’expression bien souvent ancrés dans la toute petite enfance.
Un échange préalable validera si cette thérapie est adaptée ou pas.
La psychanalyse mise sur la cure par la parole. L’individu est invité à raconter ses expériences, ses rêves et ses fantasmes sans censure ni jugement.
Le psychanalyste, quant à lui, se positionne en tant qu’observateur neutre et bienveillant, guidant le patient dans sa démarche tout en interprétant les éléments du discours pour élucider leur signification.
La psychanalyse libère quand elle aide le sujet à se dégager de la dimension contraignante de son fantasme. Elle lui permet de supporter sa part de mensonge et aussi de se supporter tel qu’il est.
D’une à 2 voire 3 séances hebdomadaires, elle peut s’étendre sur quelques mois à quelques années.
La séance dure en moyenne de 45min environ qui peut varier de 30min à 1h.
Cette méthode thérapeutique peut prendre du temps, car elle nécessite un travail en profondeur pour modifier les schémas de pensée et les comportements ancrés dans l’inconscient. Cependant, elle aide à se libérer de ses problèmes psychologiques et d’instaurer des changements durables dans sa vie.
C’est tout aussi profond et libérateur.
Tarif de la séance (de 45min à 1h) : 100 € au cabinet ou en téléconsultation.
-Mode de paiement au cabinet : chèque, espèces ou CB.
-Mode de paiement téléconsultation ou à distance : chèque, virement ou CB (Stripe) à la réservation en ligne. (Attention pour toute annulation en CB, le remboursement tiendra compte des frais de gestion Stripe qui vous seront déduits soit environ +/-2%.)
Tout rendez-vous annulé le jour même ou non honoré est dû.